Genève : l'édition 2023 du salon international de l'automobile pourrait se tenir au Qatar

Le salon de l’auto de Genève a décidé d’annuler son édition 2023, ont annoncé ce vendredi 18 août ses organisateurs, pour la quatrième année consécutive. En cause, la situation géopolitique "trop incertaine" mais aussi "les risques liés à la pandémie".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'édition 2023 du salon automobile de Genève a été annulée en raison des "incertitudes pesant sur l'économie et la situation géopolitique mondiales", mais aussi "des risques liés à la pandémie de Covid", ont annoncé jeudi les organisateurs.

Longtemps un rendez-vous majeur pour le secteur, le Salon International de l'Auto de Genève, annulé trois fois en raison de la pandémie, devait faire son retour début 2023.

Une prochaine édition au Qatar ?

Les organisateurs se concentrent désormais sur la future première édition du Salon International de l'Automobile à Doha, au Qatar, en novembre 2023, ont-ils précisé. Ce nouveau salon se tiendra tous les deux ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information