Gilets jaunes. En Haute-Savoie, les CRS utilisent des gaz lacrymogènes sur les manifestants

La situation dégénère à Passy (Haute-Savoie), d'après le Dauphiné Libéré. Quarante CRS déployés sur place ont chargé les gilets jaunes un peu avant 15h. Ils avaient déjà utilisé les gaz lacrymogènes samedi matin. Les manifestants se sont dispersés depuis.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Passy, la situation dégénère entre gilets jaunes et forces de l'ordre. Sur place, les quarante CRS déployés au pied du viaduc des Egratz, ont chargé un peu avant 15h nous indique le Dauphiné Libéré. La vidéo postée par la page Facebook "Blocage du viaduc direction Chamonix contre toutes les hausses de l'Etat" montre deux blessés ensanglantés. Les manifestants se sont dispersés. 
 
Ce samedi matin déjà, un peu avant 10h, le préfet avait ordonné l'intervention des CRS, pour cesser le blocage total de la zone. Les gilets jaunes, victimes de gaz lacrymogènes, ont répliqué par des insultes. 

Sur place, les véhicules légers parvenaient à passer au compte-gouttes. De leur côté, les poids lourd ne pouvaient plus avancer. 

 

 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information