Un grimpeur gravement blessé après une chute dans le Massif du Mont-Blanc, à Chamonix

Un grimpeur français de 34 ans est entre la vie et la mort après un accident d'escalade sur la Falaise du Grand Gaillands, à Chamonix. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 12 juillet, un grimpeur âgé de 34 ans et d'origine française a été évacué, grièvement blessé, vers l'hôpital d'Annecy. Son pronostic vital était engagé après une chute d'une hauteur de dix mètres sur la falaise du Grand Gaillands, près de l'arête Grise, à Chamonix. 

L'accident, vraisemblablement causé par une erreur de rappel, a nécessité l'intervention des pompiers de Chamonix, du SMUR de Sallanches et de deux médecins du PGHM de Chamonix. Avant leur arrivée, un autre grimpeur, d'origine britannique et médecin de profession, avait pu prodiguer les premiers soins à la victime. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information