Un homme âgé de 84 ans est resté coincé pendant plusieurs heures dans sa voiture, accidentée dans un ravin 200 mètres en contrebas de la route aux Villards-sur-Thônes. Il a été transporté à l'hôpital en urgence absolue.
Un homme de 84 ans a dû être secouru par les sapeurs-pompiers ce samedi 3 juillet dans la soirée, aux Villards-sur-Thônes en Haute-Savoie. D'après les secours, il aurait dégringolé au fond d'un ravin, situé 200 mètres plus bas que le chemin de terre qu'il parcourait, situé au lieu-dit Les Panthets.
Alertés par la famille, inquiète de ne pas voir revenir la victime à son domicile proche, les secours sont intervenus aux alentours de 20h30. L'équipe était composée de sapeurs-pompiers de Thônes, La Clusaz, des Villards, et du groupement montagne sapeurs-pompiers (GMSP) de Haute-Savoie.
Coincé dans l'habitacle et gravement blessé, l'octogénaire a été désincarcéré en une heure et demie environ, avant d'être héliporté par Dragon 74 vers l'hôpital d'Annecy, en état d'urgence absolue.
D'après les sapeurs-pompiers, la victime est tombée dans le ravin dans l'après-midi, sans horaire plus précis, et serait donc resté coincé pendant plusieurs heures avant que les secours soient prévenus.