• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Haute-Savoie : avalanche de 70 mètres sur le domaine des Contamines-Montjoie, le secteur Tierces toujours fermé

L'avalanche n'a fait aucune victime. / © Hervé Gauliard / DR
L'avalanche n'a fait aucune victime. / © Hervé Gauliard / DR

L'avalanche s'est produite sur une piste fermée du domaine skiable des Contamines-Montjoie. Elle n'a heureusement fait aucune victime. Le secteur Tierces devrait rouvrir ce samedi.

Par M.D.

Une avalanche de 70 mètres de long et 30 mètres de large s'est déclenchée sur le domaine skiable des Contamines-Montjoie, ce vendredi 22 février peu avant 13h. Le secteur Tierces sur lequel s'est produit l'avalanche était fermé et aucune victime n'est à déplorer.

Le service des pistes de la SECMH avait fermé cette piste dès vendredi matin, malgré un risque d’avalanche de 2/5"car le manteau neigeux devenait instable suite aux hausses récentes de température", indique la société dans un communiqué.
 
© Hervé Gauliard / DR
© Hervé Gauliard / DR

Dès 13h, une équipe de 15 pisteurs, assistée du chien d’avalanche de la SECMH, a commencé à effectuer une recherche préventive de victimes, rapidement secondée par une équipe cynophile du PGHM de Chamonix, nous indiquent les gendarmes.

Les recherches se sont terminées peu avant 14h, aucune victime n’ayant été détectée. La SECMH indique que le secteur Tierces rouvrira samedi avec une déviation de la zone concernée, elle conseille aux débutants d'utiliser le télésiège de Nant-Rouge pour y accéder.

 

Sur le même sujet

Fermeture de la sucrerie Bourdon

Les + Lus