Haute-Savoie : un camion perce son réservoir, 800 litres de fioul se déversent dans un cours d'eau

Près de 800 litres de fuel se sont déversés dans un cours d'eau à Vovray-en-Bornes (Haute-Savoie) ce mercredi suite à un accident. Un barrage flottant a été posé mais de fortes odeurs persistent sur la zone.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants de la commune de Vovray-en-Bornes (Haute-Savoie) risquent de sentir des odeurs inhabituelles dans les jours à venir. Et pour cause : près de 800 litres de fuel se sont déversés dans l'Isernon après un accident. Le réservoir d'un camion s'est percé dans la collision et son carburant s'est répandu sur la chaussée avant de ruisseler dans le cours d'eau.

"Les pompiers sont immédiatement intervenus et ont posé un barrage flottant à l’embouchure entre l’Isernon et le Thiou", indique la mairie d'Annecy. Le risque de pollution a ainsi été limité, mais de fortes odeurs ont été constatées sur le site et au-delà. Les autorités préviennent que ces nuisances "pourraient encore être perçues durant les prochains jours" en fonction de l'évolution des conditions météorologiques. Les deux cours d'eau restent sous étroite surveillance d'ici-là.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information