Près de 800 litres de fuel se sont déversés dans un cours d'eau à Vovray-en-Bornes (Haute-Savoie) ce mercredi suite à un accident. Un barrage flottant a été posé mais de fortes odeurs persistent sur la zone.
Les habitants de la commune de Vovray-en-Bornes (Haute-Savoie) risquent de sentir des odeurs inhabituelles dans les jours à venir. Et pour cause : près de 800 litres de fuel se sont déversés dans l'Isernon après un accident. Le réservoir d'un camion s'est percé dans la collision et son carburant s'est répandu sur la chaussée avant de ruisseler dans le cours d'eau.
"Les pompiers sont immédiatement intervenus et ont posé un barrage flottant à l’embouchure entre l’Isernon et le Thiou", indique la mairie d'Annecy. Le risque de pollution a ainsi été limité, mais de fortes odeurs ont été constatées sur le site et au-delà. Les autorités préviennent que ces nuisances "pourraient encore être perçues durant les prochains jours" en fonction de l'évolution des conditions météorologiques. Les deux cours d'eau restent sous étroite surveillance d'ici-là.