Haute-Savoie : un cheval de 700 kilos tombe dans une piscine en pleine nuit près d'Evian

C'est un sauvetage rare et assez impressionnant auquel se sont livrés les pompiers de Haute-Savoie la nuit dernière. Un cheval de trait de 700 kilos est tombé dans une piscine. L'animal a heureusement pu être sorti sans dommage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit du lundi 17 au mardi 18 août a été agitée pour les pompiers d'Evian et de Larringes, en Haute-Savoie. Ils ont dû secourir un baigneur "un peu particulier" tombé dans une piscine.

Les pompiers ont été alertés aux environs de 2h30. Un cheval de trait d'environ 700 kilos venait de tomber dans la piscine d'un particulier à Lugrin, près d'Evian. Selon les premières informations, l'équidé se serait échappé d'un enclos voisin, en compagnie d'un autre cheval "fugueur".

Après être sorti de leur enclos, les deux chevaux se sont introduits dans une propriété voisine. L'un d'eux a alors eu l'imprudence de marcher sur une bâche en plastique qui recouvrait une piscine. Sous le poids de l'animal, la bâche a cédé et l'équidé a plongé. Heureusement, la piscine n'était pas profonde et le cheval n'a jamais eu la tête dans l'eau.

Arrivés sur place, les pompiers et le propriétaire ont entrepris de rassurer l'animal qui était "plutôt calme" selon des témoins. Ils lui ont ensuite passé un licol. Appaté par un morceau de pain et tiré par une corde, le cheval a finalement pu sortir sans trop de mal de son piège. Il n'a pas été blessé et a été remis à son propriétaire.

"Cela surprend au départ mais on prend du recul", explique un secouriste présent sur place. L'intervention, peu banale, a duré environ 1h30. Les deux chevaux ont ensuite pu regagner leur enclos.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information