Haute-Savoie: le département va renforcer ses contrôles routiers

Suite à la mort de deux motards dans la nuit du 18 août, la Haute-Savoie va renforcer ses contrôles routiers et appelle à la plus grande prudence, notamment en cette période estivale synonyme de nombreux déplacements. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette nuit du 18 août 2017, deux motards sont décédés sur les routes de la Haute-Savoie. 


Depuis le 1er janvier, en haute-Savoie, déjà 21 personnes ont perdu la vie sur les routes dont 9 motards. 

A la veille de ce week-end estival qui s’accompagne traditionnellement de nombreux déplacements, le préfet de la Haute-Savoie appelle les usagers de la route à la plus grande prudence ainsi qu’au strict respect du code de la route.

Les forces de l’ordre seront particulièrement mobilisées pour veiller à la sécurité sur les routes afin de lutter contre les comportements inadaptés au volant tels que les vitesses excessives, les conduites sous l’influence de l’alcool et/ou des stupéfiants, l’usage de téléphone au volant.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité