Avis aux usagers ! La circulation des trains est totalement interrompue depuis 16 heures ce mardi 18 août entre Saint-Gervais et Vallorcine, dans les deux sens. Un éboulement a endommagé les rails. Le trafic ne pourra pas reprendre avant demain matin au plus tôt
Conséquence des récents orages ? Un éboulement de terrain et des chutes de pierres se sont produits ce mardi 18 août, vers 16 heures, dans le secteur de Vallorcine, sur la D1506 "vers la frontière Chatelard et le relais du Pont Maria" indique le site www.inforoute74.fr
Il est recommandé, en voiture, d'éviter le secteur. "La circulation est difficile, même si l'éboulement ne touche pas directement la route, elle reste très instable", indique le site.
En revanche "les voies SNCF ont été arrachées". Une information confirmée par la SNCF qui précise sur son compte twitter que " des équipes techniques sont en ce moment sur le terrain afin d'évaluer la situation".
La circulation est interrompue sur la ligne St-Gervais-les-Bains<>Vallorcine, dans les deux sens, à cause d'un obstacle sur les voies.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) August 18, 2020
Une intervention de nos équipes techniques et l'évaluation de la situation est en cours.
A 17 heures, un nouveau tweet de la SNCF donne plus de précisions sur la nature de l'événement : "un énorme rocher s'est en fait abattu sur les voies, un rail est endommagé, et la circulation ne pourra pas reprendre au plus tôt avant demain matin".
La circulation est interrompue entre Vallorcine et Le Chatelard (Suisse), à cause de la chute d'un rocher sur les voies. Un rail a été endommagé. Nos équipes se mobilisent sur place.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) August 18, 2020
Première estimation d'heure de reprise de la circulation : demain matin. https://t.co/DOYmgWMrR2
Des autocars de substitution en place
Vous pouvez suivre les informations aux usagers sur le fil info de la SNCF TER AURA. La compagnie vient d'indiquer que "ces chutes de rochers concernaient la voie entre Vallorcine et Le Châtelard en Suisse. Le trafic s'effectue par car de substitution avec correspondance par train en gare de le Châtelard pour Martigny", en Suisse.
Les équipes spécialisées vont travailler toute la nuit.
Le trafic en revanche est normal sur la partie française entre St-Gervais-les-Bains-le-Fayet et Vallorcine.