Haute-Savoie : un éboulement coupe la circulation des trains sur la ligne St-Gervais-les-Bains-Vallorcine

Avis aux usagers ! La circulation des trains est totalement interrompue depuis 16 heures ce mardi 18 août entre Saint-Gervais et Vallorcine, dans les deux sens. Un éboulement a endommagé les rails. Le trafic ne pourra pas reprendre avant demain matin au plus tôt

illustration
illustration © SNCF
Conséquence des récents orages ? Un éboulement de terrain et des chutes de pierres se sont produits ce mardi 18 août, vers 16 heures, dans le secteur de Vallorcine, sur la D1506 "vers la frontière Chatelard et le relais du Pont Maria" indique le site www.inforoute74.fr

Il est recommandé, en voiture, d'éviter le secteur. "La circulation est difficile, même si l'éboulement ne touche pas directement la route, elle reste très instable", indique le site.

En revanche "les voies SNCF ont été arrachées". Une information confirmée par la SNCF qui précise sur son compte twitter que " des équipes techniques sont en ce moment sur le terrain afin d'évaluer la situation".
A 17 heures, un nouveau tweet de la SNCF donne plus de précisions sur la nature de l'événement : "un énorme rocher s'est en fait abattu sur les voies, un rail est endommagé, et la circulation ne pourra pas reprendre au plus tôt avant demain matin".
 
Des autocars de substitution en place

Vous pouvez suivre les informations aux usagers sur le fil info de la SNCF TER AURA. La compagnie vient d'indiquer que "ces chutes de rochers concernaient la voie entre Vallorcine et  Le Châtelard en Suisse. Le trafic s'effectue par car de substitution avec correspondance par train en gare de le Châtelard pour Martigny", en Suisse.

Les équipes spécialisées vont travailler toute la nuit.

Le trafic en revanche est normal sur la partie française entre St-Gervais-les-Bains-le-Fayet et Vallorcine.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports faits divers