Cet article date de plus de 4 ans

En Haute-Savoie, Emilie Cruz veut établir le premier record du monde féminin de ski à l'envers

Ce lundi 27 mars, une jeune haut-savoyarde, Emilie Cruz, va tenter d'établir le record du monde de vitesse à ski à l'envers sur une piste des Carroz-d'Arâches. Cette championne de freestyle espère atteindre 110 km/h et se prépare à ce drôle de défi. 
Emilie Cruz s'entraine avant sa tentative aux Carroz d'Arâches en Haute-Savoie
Emilie Cruz s'entraine avant sa tentative aux Carroz d'Arâches en Haute-Savoie © France 3 Alpes
"En février, le record du monde de ski à l'envers a été battu chez les hommes. ça m'a fait un déclic, je me suis dit : mais moi aussi, je vais le faire", sourit Emilie Cruz.

Si l'idée peut paraitre saugrenue, le projet d'Emilie Cruz est au contraire "entièrement maitrisé", comme l'affirme la jeune femme. 

Une position qu'on fait tout le temps en freestyle 


Championne de freestyle, elle skie dans les snow-parks à la recherche de la figure la plus aboutie... c'est là qu'elle a pris goût pour le ski à l'envers.

"C'est une position que l'on fait tout le temps en free-style, ça s'appelle du switch, [...] c'est presque plus naturel pour moi de skier en arrière qu'en avant" affirme-t-elle. 

Objectif 110 km/h !


À l'entraînement elle a déjà atteint les 100 km/h. Devant les inspecteurs du Guiness Book, Emilie Cruz tentera de dépasser les 110 km/h, lundi 27 mars au matin, dans la station des Carroz, en Haute-Savoie. 


durée de la vidéo: 01 min 34
En Haute-Savoie, Emilie Cruz veut établir le premier record du monde féminin de ski à l'envers ©France 3 Alpes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stations de ski insolite sport ski