En Haute-Savoie, Emilie Cruz veut établir le premier record du monde féminin de ski à l'envers

Ce lundi 27 mars, une jeune haut-savoyarde, Emilie Cruz, va tenter d'établir le record du monde de vitesse à ski à l'envers sur une piste des Carroz-d'Arâches. Cette championne de freestyle espère atteindre 110 km/h et se prépare à ce drôle de défi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"En février, le record du monde de ski à l'envers a été battu chez les hommes. ça m'a fait un déclic, je me suis dit : mais moi aussi, je vais le faire", sourit Emilie Cruz.

Si l'idée peut paraitre saugrenue, le projet d'Emilie Cruz est au contraire "entièrement maitrisé", comme l'affirme la jeune femme. 

Une position qu'on fait tout le temps en freestyle 


Championne de freestyle, elle skie dans les snow-parks à la recherche de la figure la plus aboutie... c'est là qu'elle a pris goût pour le ski à l'envers.

"C'est une position que l'on fait tout le temps en free-style, ça s'appelle du switch, [...] c'est presque plus naturel pour moi de skier en arrière qu'en avant" affirme-t-elle. 

Objectif 110 km/h !


À l'entraînement elle a déjà atteint les 100 km/h. Devant les inspecteurs du Guiness Book, Emilie Cruz tentera de dépasser les 110 km/h, lundi 27 mars au matin, dans la station des Carroz, en Haute-Savoie. 


Intervenants: Emilie Cruz, Skieuse renversante Equipe : COMBES-SAVARY Ariane, CERONI Franck, DI BIN Laétitia ©France 3 Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder