Haute-Savoie: un enfant de 4 ans passe l'heure de la cantine enfermé dans sa classe

A Saint-Pierre-en-Faucigny en Haute-Savoie, un enfant de 4 ans a passé l'heure de la cantine dans sa classe. Après avoir pleuré, le petit bonhomme s'est résigné à attendre sagement. Découvert par un adulte de l'école, il a été pris en charge par le personnel encadrant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment un petit garçon de 4 ans scolarisé en maternelle a pu se retrouver enfermé dans sa salle de classe pendant l'heure de cantine ?
Cette question c'est son père qui la pose.

Marin Gaillard et David Ratsimba, le président de la communauté des communes du Pays Rochois, veulent aussi savoir comment cet élève a pu être oublié par le personnel périscolaire, salarié de l'intercommunalité.

Une erreur inédite a privé l'enfant de 4 ans d'un déjeuner avec ses camarades de classe, sans comprendre pourquoi il ne pouvait rejoindre ses camarade de classe  de petite section de maternelle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder