• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Haute-Savoie : un enfant en arrêt cardio-respiratoire après une chute dans les gorges du Fier

© GoogleMaps
© GoogleMaps

Un enfant de 12 ans en arrêt cardio-respiratoire a été transporté d'urgence à l'hopital d'Annecy, ce lundi 22 avril 2019, après avoir fait une chute dans les gorges du Fier, en Haute-Savoie. 

Par Daniel Despin

L'accident a eu lieu vers 16H00 entre le pont des Liasses et le pont Verre, sur la commune de Lovagny, dans un endroit fréquenté par les vacanciers, où les pique-niques sont fréquents.

Un enfant de 12 ans qui jouait au bord de la rivière dans les gorges du Fier en Haute-Savoie est tombé dans l'eau alors qu'il s'amusait à sauter de pierre en pierre.

4 touristes qui se trouvaient là ont réussi à le sortir de l'eau (et parmi eux un policier de la BAC de Lyon) et à lui faire regagner la berge où il a été recueilli par d'autres touristes. 

Ceux-ci ont pu pratiquer un premier massage cardiaque en attendant l'arrivée des secours. L'enfant a ensuite été pris en charge par le SAMU 74 qui l'a médicalisé sur place et transporté d'urgence à l'hôpital d'Annecy, en arrêt-cardio respiratoire. On ignore encore s'il s'est blessé ou noyé en chutant dans la rivière.

Les 4 personnes qui sont intervenues pour le sortir de l'eau sont restées dans l'incapacité de rejoindre la rive. Elles ont été évacuées par l'hélicoptère Dragon 74 de la Sécurité civile.

Les membres de la famille de l'enfant ont été pris en charge par une cellule psychologique.



 

Sur le même sujet

Hockey France Lettonie

Les + Lus