En Haute-Savoie, l'EPHAD de Sillingy offre le gîte...et l'emploi !

Trouver du personnel grâce aux réseaux sociaux ! Une idée originale mise en oeuvre par le directeur d'un EHPAD de Haute-Savoie. Sur la page Facebook de son établissement de Sillingy, il propose à ceux qui postulent de les héberger jusqu'à ce qu'ils trouvent un logement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sur sa page facebook, l'EPHAD de Sillingy a offert récemment un hébergement momentané aux postulants.

Près de 330 000 personnes ont déjà relayé cette proposition de poste originale sur les réseaux sociaux.

Et c'est la jeune Mariam qui a décroché l'emploi. Originaire de Thonon en Haute-Savoie, mais travaillant jusqu'ici dans un EHPAD de Bourgogne, Mariam a accepté la proposition qui lui permet de se rapprocher de sa famille.

Conformément à l'annonce parue sur les réseaux sociaux, elle loge gratuitement à l'EHPAD (dans une chambre) jusqu'à ce qu'elle trouve un appartement qui lui convienne.
 

Géré par une association, l'EHPAD de Sillingy accueille aujourd'hui 79 résidents qui payent chacun 2000 Euros par mois. Tout juste de quoi financer la partie hébergement et restauration. Les soins de leur côté sont pris en charge par une dotation de l'Etat. 

Une somme très relative aux dires du directeur de l'établissement.

La profession attend beaucoup de la réforme de la prise en charge des personnes âgées et du plan métier qui doit être élaboré d'ici l'automne par l'ancienne ministre du Travail Myriam El Khomri.     


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information