• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

En Haute-Savoie, l'EPHAD de Sillingy offre le gîte...et l'emploi !

Trouver du personnel grâce aux réseaux sociaux ! Une idée originale mise en oeuvre par le directeur d'un EHPAD de Haute-Savoie. Sur la page Facebook de son établissement de Sillingy, il propose à ceux qui postulent de les héberger jusqu'à ce qu'ils trouvent un logement.

Par Jean-Christophe Pain

Sur sa page facebook, l'EPHAD de Sillingy a offert récemment un hébergement momentané aux postulants.

Près de 330 000 personnes ont déjà relayé cette proposition de poste originale sur les réseaux sociaux.

Et c'est la jeune Mariam qui a décroché l'emploi. Originaire de Thonon en Haute-Savoie, mais travaillant jusqu'ici dans un EHPAD de Bourgogne, Mariam a accepté la proposition qui lui permet de se rapprocher de sa famille.

Conformément à l'annonce parue sur les réseaux sociaux, elle loge gratuitement à l'EHPAD (dans une chambre) jusqu'à ce qu'elle trouve un appartement qui lui convienne.
 
En Haute-Savoie, un EPHAD offre le gîte et l'emploi
Intervenants : Virginie Pommiers Responsable de Vie Sociale Association Odelia EPHAD "Le bosquet de la Mandallaz", Mariam Goudaha Agent de soins, Eric Lacoutre Directeur EHPAD "Le bosquet de Mandallaz" Reportage : D. Vigneau-Dugué, F. Pasquette, JP Ardito, P. Maillard

Géré par une association, l'EHPAD de Sillingy accueille aujourd'hui 79 résidents qui payent chacun 2000 Euros par mois. Tout juste de quoi financer la partie hébergement et restauration. Les soins de leur côté sont pris en charge par une dotation de l'Etat. 

Une somme très relative aux dires du directeur de l'établissement.

La profession attend beaucoup de la réforme de la prise en charge des personnes âgées et du plan métier qui doit être élaboré d'ici l'automne par l'ancienne ministre du Travail Myriam El Khomri.     


 

Sur le même sujet

Pyramide de chaussures à Lyon : 25 ans de combat pour l'ONG Handicap International

Les + Lus