Haute-Savoie : ils font exploser la banque pour braquer le distributeur de billets

Un cambriolage spectaculaire a secoué la petite commune de Viuz-en-Sallaz, en Haute-Savoie, dans la nuit du 13 au 14 décembre. Des malfrats ont injecté du gaz dans une agence bancaire afin de la faire exploser pour pouvoir, ensuite, partir avec le distributeur de billets. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants du quartier ont été secoués. Et pour cause. L'agence bancaire du Crédit Mutuel de Viuz-en-Sallaz a littéralement explosé dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 décembre. Vers 3 heures du matin, des malfrats à l'organisation très sophistiquée ont cassé l'une des vitres de la banque. Ils ont ensuite injecté du gaz dans les locaux ce qui a provoqué une explosion. Les bureaux de l'agence bancaire sont désormais totalement inutilisables. 

Cette explosion n'avait visiblement qu'un but : permettre aux mafrats de repartir avec le distributeur de billets, ce qu'ils ont fait. Le montant du butin n'est, pour l'heure, pas encore connu. La gendarmerie a, évidemment, ouvert une enquête. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information