Haute-Savoie : incendie dans un chalet d'alpage de 200 mètres carrés, un corps retrouvé

© Aurélie Lagain / MAXPPP
© Aurélie Lagain / MAXPPP

Un incendie s'est déclaré dans un chalet d'alpage de 200 mètres carrés particulièrement difficile d'accès à Demi-Quartier, en Haute-Savoie vendredi 7 novembre en début de soirée. Un corps a été retrouvé. Une enquête est ouverte.

Par F3 Alpes

Un chalet d'alpage de 200 mètres carrés a totalement brûlé, sur les hauteurs de la commune de Demi-Quartier en Haute-Savoie, lieu-dit Montagne Neuve. Il ne reste que le soutènement en pierre.

Les ossements d'un corps ont été retrouvé sur place. Des tests ADN sont en cours pour connaitre l'identité du corps retrouvé, même si tout porte à croire qu'il s'agirait du propriétaire du chalet
 
Un chalet d'alpage brûle à Demi-Quartier, en Haute-Savoie. / © F3 Alpes
Un chalet d'alpage brûle à Demi-Quartier, en Haute-Savoie. / © F3 Alpes

L'embrasement de la bâtisse, totalement détruite, a provoqué "l'explosion d'une ou de plusieurs bouteilles de gaz qui s'y trouvaient", précise Patrice Guigon, procureur de la République de Bonneville, ajoutant "qu'aucune piste" n'est actuellement privilégiée.

Une enquête, confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Chamonix et à la cellule d'identification criminelle d'Annecy, a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances du drame. 
 

26 sapeurs-pompiers ont été engagés. Des véhicules utilisés habituellement pour maîtriser les feux de foret ont été utilisé car l’accès au chalet est particulièrement compliqué. Situé en plein milieu de la montagne, les chemins sont sinueux pour y accéder et il y avait une vingtaine de centimètres de neige sur place au moment de l'intervention.

Sur le même sujet

Les + Lus