Haute-Savoie : l'entreprise Les 2 Marmottes, spécialiste des thés et infusions, rachetée par un groupe néerlandais

La PME haut-savoyarde Les 2 Marmottes, connue pour ses thés et infusions premium, vient d'être rachetée par le groupe JDE qui détient notamment les marques Senseo et Tassimo. Ce dernier assure que la société continuera de fonctionner "de manière autonome et indépendante".

C'est l'une des fiertés de l'économie haut-savoyarde. Depuis 1976, Les 2 Marmottes concocte ses propres recettes depuis son atelier situé à Bons-en-Chablais. Elle mise sur des produits "100 % plantes" fabriquées en France et emploie à ce jour 70 collaborateurs dans le département. 

Le 2 septembre, le magazine hebdomadaire Libre service actualités (LSA) révélait que la marque avait été rachetée par le géant néerlandais Jacob Douwe Egberts (JDE), spécialiste du café et notamment propriétaire de Senseo, Tassimo, ou encore L'or. Une information confirmée par la direction des 2 Marmottes, jointe par téléphone ce mercredi 7 septembre. 

"L'entité restera la même"

En mars, cette dernière avait démenti des rumeurs selon lesquelles l'entreprise Les 2 Marmottes était à vendre, selon un article du Dauphiné Libéré. Preuve à l'appui : la bonne santé économique mise en avant par la PME haut-savoyarde dans son rapport RSE 2021. La marque affichait une hausse de 17 % du chiffre d'affaires entre 2018 et 2021 et affirmait être la 4e marque en valeur sur le marché des infusions. 

Christophe Polge, directeur général des 2 Marmottes depuis 2018, a été remplacé par Pascal Jacquin. "Les deux entreprises sont parfaitement complémentaires. Les 2 Marmottes venant enrichir le portefeuille de marques de thés et infusions du groupe JDE Peets, a réagi le groupe néerlandais dans un communiqué. Afin de préserver toute son unicité, son savoir-faire ainsi que sa forte dynamique de croissance, la société Les 2 Marmottes continuera de fonctionner de manière autonome et indépendante.”

De son côté, la direction des 2 Marmottes n'a pas souhaité s'exprimer davantage. Cependant, elle a attesté de la bonne santé économique de la société, et a assuré que "l'entité restera la même"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité