L'édile de la commune de Scionzier en Haute-Savoie a été retrouvé mort à son domicile au matin de ce samedi 25 février. Stéphane Pépin, âgé de 57 ans, serait décédé suite à une chute de sa mezzanine. Les hommages se multiplient.
L'alerte a été donnée à 05h07 du matin par un membre de la famille. Le maire de Scionzier en Haute-Savoie et vice-président de la communauté de communes Cluses, Arve et montagnes (2CCAM) a été retrouvé mort ce samedi 25 février à son domicile de Cluses. A l'arrivée des secours, l'homme de 57 ans était déjà inanimé.
Malgré les tentatives de réanimation, les sapeurs-pompiers et le SMUR n'ont rien pu faire. Le médecin du SMUR a déclaré le décès de Stéphane Pépin. Une chute de sa mezzanine pourrait être la cause de la mort.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès.
De nombreux hommages sur les réseaux sociaux
Depuis l'annonce de son décès, les messages se multiplient sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à l'édile élu pour la première fois en 2020. La commune dont il était maire a diffusé la nouvelle à ses administrés en fin de matinée en adressant toutes ses pensées à la famille de Stéphane Pépin.
Plusieurs élus de Haute-Savoie ont également rendu hommage au vice-président de la communauté de communes Cluses, Arve et montagnes (2CCAM) :
"C’est avec une profonde tristesse que je vous informe du décès de Stéphane PEPIN, Maire de Scionzier. J’adresse au nom du Conseil Municipal toutes mes condoléances et mon soutien à sa famille, ses amis et aux élus du Conseil Municipal de Scionzier. [...] Terrible nouvelle…" a écrit Jean-Philippe Mas, maire de Cluses et président de la 2CCAM.
Le sénateur de Haute-Savoie, Loïc Hervé, salue lui un "homme d'engagement, de convictions et de projet" qui portait "une ambition forte" pour sa commune.