Les pompiers de Haute-Savoie étaient mobilisés ce lundi 15 juin 2020, depuis le milieu de l'après-midi sur un violent incendie d'habitation. Une maison était en flammes à Marignier. Deux personnes ont été prises en charge par les secours.
Un incendie s'est déclarée ce lundi 16 juin 2020 en milieu d'après-midi sur la commune de Marignier, en Haute-Savoie. Une maison était en flammes. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés.
L'alerte a été donnée peu après 16 heures selon le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Haute-Savoie. Le feu s'est déclaré sur la commune de Marignier, impasse du Pralet.
Selon les premières informations, c'est une maison de deux étages qui serait en feu. Le deuxième étage serait totalement embrasé et les flammes menaceraient le premier étage ainsi que les combles.
Au total, 59 sapeurs-pompiers venus des casernes de Marignier, Ayse, Bonneville et Cluses ont été mobilisés. Quatre lances ont été déployées dont une sur échelle. L'accès au bâtiment était rendu difficile à cause de travaux.
Cinq sapeurs-pompiers ont été pris en charge par le soutien sanitaire pour un "coup de chaleur", l'un d'entre eux s'est blessé au poignet. Toujours selon les pompiers, une autre personne a été prises en charge après avoir inhalé de la fumée.
On ne connaît pas pour l'instant l'origine du sinistre.