Un motard de 25 ans s'est tué sur la route ce matin à Cusy en Haute-Savoie, après que sa moto a percuté un poteau électrique. Depuis le début de l'année, 14 motards ont perdu la vie sur les routes du département.
Un jeune homme de 25 ans a perdu la vie dans un accident de moto qui s'est produit ce samedi 16 septembre 2017 vers 10h30, sur la Route Départementale 911, à Cusy, en Haute-Savoie.
Alors qu'il participait à une sortie avec un groupe de motards, le jeune homme aurait perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée et percuté un poteau électrique. Le motard a été déclaré décédé sur place. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Rumilly.
Cet accident porte à 27 le nombre de personnes tuées sur les routes haut-savoyardes depuis le début de l'année, dont 14 motards. La préfecture de Haute-Savoie rappelle à cet égard que 60% des accidents mortels ont lieu durant le week-end. Et 80 % entre mars et septembre.
#SécuritéRoutière Motards, en #HauteSavoie, 6 accidents mortels sur 10 on lieu le samedi ou le dimanche & 80 % entre mars et septembre ! pic.twitter.com/32P7NQrEyZ
— Préfet Haute-Savoie (@Prefet74) 15 septembre 2017