• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Haute-Savoie: le préfet prend des mesures de sécurité pour les fêtes de fin d'année

- Photo d'illustration - Operation de controle et de prevention sur les pétards et feux d'artifices / © Jean Marc Loos / MaxPPP
- Photo d'illustration - Operation de controle et de prevention sur les pétards et feux d'artifices / © Jean Marc Loos / MaxPPP

Tout comme son homologue de la Savoie, le préfet de Haute-Savoie a pris des mesures de restriction pour sécuriser les fêtes de fin d'année dans le département. Pétards et autres produits inflammables seront interdits la nuit de la St-Sylvestre. 

Par Daniel Despin

A l'arrivée du nouvel an, les préfectures sont sur les dents.

Celle de la Haute-Savoie, vient de prendre les même mesures qu'en Savoie. Un copier-coller des mesures de sécurité principales a été émis par la préfecture du 74, qui concerne l'interdiction de 2 principales sources de danger pour les populations.

La détention et l'usage de pétards ou feux d'artifice sur la voie publique, à l'exception des personnes majeures titulaires de l'agrément préfectoral.

Et la distribution, la vente et l'achat de carburant à emporter, en bidon ou autre récipient transportable. Les gérants de station service, notamment celles disposant d'appareils ou de pompes automatisés de distribution d'essence, devront s'assurer du respect de cette prescription.

Ces interdictions s’appliquent aux communes d'Annecy, Annemasse, Anthy-sur-Léman, Bonneville, Cluses, Etrembières, Evian-les-Bains, Gaillard, Marnaz, Publier, Rumilly, Sallanches, Scionzier, Thonon-les-Bains et Ville-la-Grand, villes auxquelles on souhaite de joyeuses fêtes tout de même.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les dernières croix de Savoie

Les + Lus