Haute-Savoie: le préfet prend des mesures de sécurité pour les fêtes de fin d'année

Tout comme son homologue de la Savoie, le préfet de Haute-Savoie a pris des mesures de restriction pour sécuriser les fêtes de fin d'année dans le département. Pétards et autres produits inflammables seront interdits la nuit de la St-Sylvestre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'arrivée du nouvel an, les préfectures sont sur les dents.

Celle de la Haute-Savoie, vient de prendre les même mesures qu'en Savoie. Un copier-coller des mesures de sécurité principales a été émis par la préfecture du 74, qui concerne l'interdiction de 2 principales sources de danger pour les populations.

La détention et l'usage de pétards ou feux d'artifice sur la voie publique, à l'exception des personnes majeures titulaires de l'agrément préfectoral.

Et la distribution, la vente et l'achat de carburant à emporter, en bidon ou autre récipient transportable. Les gérants de station service, notamment celles disposant d'appareils ou de pompes automatisés de distribution d'essence, devront s'assurer du respect de cette prescription.

Ces interdictions s’appliquent aux communes d'Annecy, Annemasse, Anthy-sur-Léman, Bonneville, Cluses, Etrembières, Evian-les-Bains, Gaillard, Marnaz, Publier, Rumilly, Sallanches, Scionzier, Thonon-les-Bains et Ville-la-Grand, villes auxquelles on souhaite de joyeuses fêtes tout de même.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder