Haute-Savoie : près d'une demi-tonne de cannabis saisie en vallée de l'Arve

Les gendarmes ont saisi 428 kg de cannabis lors d'une vaste opération anti-drogue en Haute-Savoie. Deux individus ont été placés en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près d'une demi-tonne de résine de cannabis a été saisie dans la vallée de l'Arve, en Haute-Savoie, annonce la gendarmerie ce samedi 12 mars. Ces 428 kg de produits stupéfiants représentent une valeur marchande de 3,2 millions d'euros.

L'opération a eu lieu le 7 mars à Cluses et Scionzier "au terme d'un travail d'investigation très complexe" mené par la brigade de recherches de Bonneville. Elle a mobilisé 62 militaires du groupement de gendarmerie de la Haute-Savoie, appuyés par trois équipes cynophiles. Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Les enquêteurs ont également saisi des voitures, vêtements et montres de luxe, d'importantes sommes d'argent et des armes de poing. Une enquête de flagrance a été ouverte pour trafic de stupéfiants sous l'autorité de la procureure de la République de Bonneville. Elle a conduit à ce stade au placement en détention provisoire de deux personnes.

"Cette opération porte un coup majeur à la criminalité organisée dans la vallée de l'Arve", souligne la gendarmerie qui rappelle que ce territoire avait connu au cours de l'été 2020 un "épisode de violences graves (…) qui s'est notamment traduit par deux tentatives d'assassinat et des faits de séquestration".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information