Haute-Savoie : sept ouvriers intoxiqués au monoxyde de carbone à Sallanches

Publié le
Écrit par Antoine Belhassen
Illustration. Les pompiers ont été appelés peu avant 15 heures, ce vendredi 14 janvier, pour des cas d'intoxication au monoxyde de carbone à Sallanches (Haute-Savoie).
Illustration. Les pompiers ont été appelés peu avant 15 heures, ce vendredi 14 janvier, pour des cas d'intoxication au monoxyde de carbone à Sallanches (Haute-Savoie). © Rémy Perrin/MaxPPP

Sept ouvriers ont été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone sur un chantier de Sallanches (Haute-Savoie), ce vendredi 14 janvier. Cinq d'entre eux ont été hospitalisés.

Sept personnes travaillant sur un chantier à Sallanches (Haute-Savoie) ont été secourues, ce vendredi 14 janvier, après avoir été intoxiquées au monoxyde de carbone.

Les pompiers ont été appelés peu avant 15 heures, rue Saint-Eloi, sur un bâtiment en construction de trois étages. L'intoxication a été provoquée par la manipulation d'un nettoyeur haute pression thermique au sous-sol.

Cinq ouvriers, âgés de 22 à 68 ans, ont été transportés à l'hôpital de Sallanches. Aucun d'entre eux ne se trouvait en urgence absolue.

Incolore et inodore, le monoxyde de carbone peut causer des nausées, des vomissements et potentiellement la mort.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.