Un accident entre un train et une voiture a eu lieu ce lundi 26 décembre sur la commune d'Ayze, en Haute-Savoie. Une camionnette est restée bloquée à hauteur d'un passage à niveau. Le conducteur a pu quitter son véhicule avant la collision.
Des passagers du Léman Express ainsi que le conducteur d'une camionnette ont eu une belle frayeur ce lundi 26 décembre. Peu avant 20h30, un utilitaire est resté bloqué à hauteur d'un passage à niveau sur la commune d'Ayze, en Haute-Savoie.
Pour des raisons encore inexpliquées, le conducteur n'a pas pu franchir les rails. Mais fort heureusement, il a pu quitter à temps son véhicule avant le passage d'un train du Léman Express circulant entre Saint-Gervais et Annemasse.
Le train n'a pas pu s'arrêter à temps et a percuté le véhicule. Une partie de l'utilitaire est passée sous le wagon de tête.
Un début d'incendie de la voiture a été stoppé au moyen d'extincteurs à poudre. Une quarantaine de pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux, avenue Guy Chatel, à Ayze. Ils ont pris en charge une dizaine de personnes, dont des passagers du train, tous indemnes.