VIDEO. Accident d'un car scolaire en Haute-Savoie : il termine sa course contre une maison, une grue géante l'évacue

Ce jeudi matin 27 mai à 7 heures, un car scolaire a quitté la route et sauté 15 mètres en contrebas. Il a terminé sa course contre une maison. Le chauffeur et une élève ont été blessés. Le chauffeur invoque un problème de frein.

 

 

Accidenté ce matin, le car a finalement été relevé pour être évacué en fin de journée.
Accidenté ce matin, le car a finalement été relevé pour être évacué en fin de journée. © DR.

Un accident spectaculaire s'est produit ce jeudi 27 mai en début de matinée sur la commune de Chaumont, en Haute-Savoie. Un car scolaire a quitté la route pour terminer 15 mètres en contrebas, contre une maison. Le bilan est de deux blessés légers. Il aurait pu être beaucoup plus lourd.

"Quand j'ai entendu crier à l'aide, j'ai vraiment eu peur de voir un autre spectacle". André-Gilles Chatagnat a été l'un des premiers sur place. Il a craint au départ à un bilan beaucoup plus lourd. Le maire de Chaumont habite juste à côté de l'endroit où s'est produit l'accident. Il a entendu le bruit et s'est précipité sur place.

© DR.

Selon les tous premiers éléments, le car a raté un virage "en épingle à cheveux". "Le chauffeur m'a dit qu'au moment de tourner, la pédale de frein était toute molle", raconte le maire. Le car serait ainsi allé tout droit, avant de sauter en contrebas de la route. Il aurait ensuite dévalé une pente sur une quinzaine de mètres, frôlé une maison, arraché un arbre avant d'être arrêté par un mur. Il se serait ensuite couché à moitié sur son flanc droit. Un tas de gravats, qui se trouvait là, aurait empêché le véhicule de se renverser complètement. Une enquête a été ouverte et les gendarmes devront préciser les circonstances et surtout les causes de l'accident.

© DR.

Au moment de sa sortie de route, le car scolaire transportait 8 collégiens et lycéens du village voisin de Frangy. Il venait chercher d'autres élèves à Chaumont pour les emmener au lycée de Saint-Julien-en-Genevois. Une lycéenne a été blessée légèrement au genou. Le chauffeur, quant à lui, était en état de choc. Tous deux ont été transportés par les pompiers au centre hospitalier de Saint-Julien.

En fin de journée, l'intervention n'était toujours pas terminée. Une grue a été déployée sur place pour relever le car qui devait ensuite être évacué.

 

© DR.
© DR.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers