À Groisy, près d'Annecy (Haute-Savoie) un poids lourd a pris feu, ce mercredi 24 février, perturbant la circulation. D’importants moyens ont été déployés sur place. Un périmètre de sécurité vient d'être défini. Aucun blessé ne serait à déplorer pour l'instant.
Ce matin, aux alentours de 9 heures 30, un poids lourd a pris feu près de la gare de Groisy, en Haute-Savoie. Rapidement, une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés pour mettre en place un périmètre de sécurité.
Le véhicule transporterait 25 tonnes de titane et se situerait, selon nos informations, proche d'un site de recyclage.
Des moyens d'extinction "particuliers" vont être utilisés par les soldats du feu en raison de la nature du chargement du camion. À présent, "le risque de propagation est limité", ont indiqué les sapeurs-pompiers par téléphone.
?10h51 : un incendie s'est déclaré à proximité des voies en gare de Groisy-Thorens-La Caille. Un périmètre de sécurité est mis en place, la circulation est arrêtée entre Annecy et La Roche-sur-Foron.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) February 24, 2021
La circulation est arrêtée entre Annecy et La Roche-sur-Foron, informe la SNCF sur les réseaux sociaux. Des déviations vont être proposées aux automobilistes.
Aucun blessé ne serait à déplorer. L'intervention était toujours en cours en fin de matinée.