Haute-Savoie : violent feu dans 2 appartements à Cornier, 5 personnes légèrement incommodées

Un incendie s'est déclaré ce mercredi 7 avril en fin de matinée à Cornier, en Haute-Savoie. Le feu a touché deux appartements. Cinq personnes ont été légèrement incommodées par les fumées. 38 pompiers ont été mobilisés.

Le feu a touché deux appartements et s'est propagé à la toiture
Le feu a touché deux appartements et s'est propagé à la toiture © DR.

Les pompiers de Haute-Savoie ont été mobilisés ce mercredi 7 avril pour un incendie sur la commune de Cornier. Deux appartements ont été touchés, leurs occupants ont été relogés.

C'est pour un "violent feu" d'appartements, aux dires des pompiers, que les services de secours ont été sollicités en fin de matinée. L'appel est parvenu au Codis de Haute-Savoie vers 11h15. Le feu a pris pour une raison encore indéterminée dans un appartement situé dans une habitation de deux étages sur la route du Pralet. Les flammes ont rapidement touché un second appartement, puis se sont propagées à la toiture.

Le feu s'est déclaré dans ce bâtiment de deux étages
Le feu s'est déclaré dans ce bâtiment de deux étages © DR.

Un important dispositif a été déployé. Au total, 38 pompiers venus de plusieurs casernes du département se sont rendus sur place. Ils ont déployé trois lances à incendie dont une était montée sur une grande échelle. 

Un important panache de fumée a été signalé. Cinq personnes qui habitaient l'immeuble ont été légèrement incommodées. Elles ont été prise en charge par un médecin des pompiers mais leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation. Six habitants ont été relogés, quatre par la commune et deux par des amis.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers