Humanitaire : une halte à Annecy "pour un sourire d'enfant"

Un couple de retraité faisait une halte à Annecy, mardi soir, pour faire découvrir leur association "Pour un sourire d'enfant" à travers la diffusion d'un film intitulé "Cambodge, de la misère...à un vrai métier", dans le but de récolter des dons pour les enfants défavorisés.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Christian et Marie-France des Pallières font partie des âmes nobles. Ces derniers se sont engagés dans une véritable aventure humanitaire après un voyage au Cambodge. Lorsqu'ils ont découvert la misère dans laquelle se trouvaient certains enfants cambodgiens, ces derniers ont décidé de créer une association afin de leur venir en aide.

Christian et Marie-France des Pallières, accompagnés de Bora, Dany, Vanneurn et Chamroeun. © http://pse.asso.fr
"Cela a commencé par des repas directement sur la décharge et puis, comprenant que la situation nous dépassait et dépassait nos moyens, nous sommes rentrés en France pour alerter nos familles, nos amis, nos connaissances, leur dire ce que nous avions vu. Grâce à la mobilisation de tous, nous avons pu, à notre retour au Cambodge, mettre en route Pour un Sourire d'Enfant" explique le couple, qui vit désormais toute l'année à Phnom-Penh au milieu des enfants cambodgiens, sur le site internet de l'association.

Depuis, à raison de deux mois par an, ils sillonnent la France pour récolter des dons et continuent à offrir une vie plus descente à des milliers d'enfants. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information