Après l'incendie qui a ravagé, dimanche 16 juin, les parties communes du centre de vacances "Le Pré du Lac" à Saint-Jorioz en Haute-Savoie, le personnel se mobilise pour sauver la saison d'été.
Pour les 150 vacanciers sur place, plus de peur que de mal. Le feu a ravagé le restaurant, la cuisine et les bureaux mais les flammes n'ont pas atteint la partie habitation. La vie quotidienne est devenue difficile. Il n'y a plus d'eau et il faut se déplacer à 15 kilomètres pour prendre les repas. Certains touristes ont donc décidé d'écourter leur séjour.
Au lendemain du sinistre, le personnel se met en branle-bas de combat. Comment sauver la saison d'été? Des classes vertes ont été annulées pour la semaine prochaine, mais 250 personnes, essentiellement des familles, sont attendues pour les vacances scolaires.
L'incendie a pris sous les toits, l'enquête se dirige vers une source accidentelle. Le centre Le pré du lac est géré par la fédération Ternélia qui regroupe les deux structures du tourisme associatif LVT et RelaiSoleil.