Un incendie s'est déclaré tôt ce matin dans un local de l'école Jules Ferry de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie. Le feu s'est rapidement propagé à la toiture. Dix personnes d'un immeuble voisin ont dû être évacuées.
Pas de victime mais des dégâts
© Jean Denais, maire de Thonon-les-Bains
Les pompiers sont intervenus vers 5h30 ce jeudi 11 septembre alertés par l'alarme incendie de l'école qui s'était mise en route. Le feu s'est déclaré dans un local technique contenant une armoire électrique. Il a rapidement gagné la charpente. A cette heure là, les petits écoliers étaient encore dans leurs lits mais les habitants de l'immeuble voisin ont été réveillés pour être évacués.
Les maternelles doivent déménager
© Jean Denais, maire de Thonon-les-Bains
L'incendie a été maîtrisé vers 7 heures mais les dégâts occasionnés et les odeurs de fumées dans les classes maternelles et le dortoir ont nécessité leur fermeture provisoire. Quatre classes ont du déménager ce qui représente une centaine d'élèves. Ils ont été accueillis ce matin à l'école des Arts qui ne se trouve pas très loin. Les primaires, eux, ont pu rejoindre leurs classes comme d'habitude.
Jean Denais, le maire (DVD) de la ville de Thonon-les-Bains s'est rendu sur place tôt ce matin pour suivre les opérations. Il nous a informé qu'une commission de sécurité inspectera l'école demain après-midi. Les petits élèves sauront alors quand ils pourront réintégrer leurs classes.
© Jean Denais, maire de la ville de Thonon-les-Bains