INSOLITE. Une patinoire naturelle et gratuite pour les "givrés du lac des Plagnes" à Abondance, en Haute-Savoie

Que diriez-vous de patiner sur un lac gelé ? C'est ce que propose une association sportive à Abondance, en Haute-Savoie. Les "Givrés du lac des Plagnes" prêtent même les patins et les crosses de hockey.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait déjà 8 ans que l'association "Les Givrés du lac des Plagnes" propose une activité patinage à Abondance. Ce samedi 5 janvier 2018, ils sont à nouveau plusieurs à se lancer sur la glace naturelle.

18 centimètres. C'est l'épaisseur mesurée ce samedi matin. Comme tous les jours, l'association effectue un carottage pour vérifier si la glace est suffisamment solide. Verdict : une patinoire praticable.
 


L'association a signé une convention avec la mairie d'Abondance. Elle encadre la pratique du patinage sur ce "lac des Plagnes" qui s'est figé avec les premiers froids. Elle propose même de mettre à disposition, gratuitement, du matériel : des patins pour les uns, et même des crosses de hockey pour les autres.
 

L'activité patinage a démarré le 15 décembre. Elle devait durer jusqu'au 6 janvier mais pourrait être reconduite tous les week-ends tant que le lac ne sera pas recouvert par la neige.

Sur la page Facebook de l'association, des vidéos des plus belles prestations, dont celle-ci.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information