Interpellé pour un cambriolage en Haute-Savoie, le mineur était sous le coup d'un mandat d'arrêt européen

Photo d'illustration. / © Guillaume Bonnefont / MAXPPP
Photo d'illustration. / © Guillaume Bonnefont / MAXPPP

Surprise pour les policiers d'Annemasse : leur jeune suspect dans une affaire de cambriolage en Haute-Savoie était en fait recherché dans toute l'Europe, soupçonné d'avoir commis une trentaine de vols en Autriche.

Par M.D.

Gros coup de filet inattendu pour les policiers d'Annemasse. Alors qu'ils étaient appelés, jeudi 30 mai, pour un cambriolage sur la commune de Gaillard (Haute-Savoie), ils interpellent un mineur originaire de Croatie. Une fois rendus au poste, les fonctionnaires se rendent compte que leur jeune suspect est déjà connu des services de police... mais pas seulement en France.

Le garçon était sous le coup d'un mandat d'arrêt européen pour une trentaine de vols avec effraction commis en Autriche. Jugé devant le tribunal correctionnel de Chambéry en fin de semaine dernière, il a été condamné à une peine de prison ferme pour le cambriolage survenu à Gaillard. Une demande d'extradition a été formulée afin qu'il réponde des autres faits dont il est soupçonné devant la justice autrichienne.

 

Sur le même sujet

Les + Lus