La veuve de l'alpiniste Jean-Christophe Lafaille, Katia, est partie, ce lundi 9 mai, en direction du Grand Nord canadien. Elle va traverser à vélo la Colombie-Britannique jusqu’aux portes de l’Alaska.
Rencontre avec Katia Lafaille avant son départL'Aventure avec un grand A. Partir seule, au bout du monde, pour preque 2 mois de vélo avec tous les risques liés à l'inconnu... c'est le formidable défi de Katia Lafaille. Se dépasser ainsi, elle en a pris l'habitude. Katia a déjà réalisé des documentaires sportifs et d'aventure, écrit un livre (Sans lui, éditions Grasset), et elle parcourt les grands espaces à pied, à vélo, sur l’eau, en autonomie et en solitaire, toujours aux 4 coins du monde.
Le retour est prévu le 21 juin. Un blog spécifique permettra de suivre ses pérégrinations au fil des jours. Au programme: 40 jours de pédalage, et 3.000 km "de plaisir intense dans une nature extrême".
Jean-Christophe Lafaille, la fin d'un héros de la montagne
Jean-Christophe Lafaille a disparu le 26 janvier 2006, sur les pentes du Makalu, au Népal, (le 4ème plus haut sommet de la planète).L'alpiniste français voulait devenir le premier Français à gravir les 14 sommets de plus de 8000 m, lors d'une tentative en solo hivernal. Le Makalu était son douzième sommet.