L'A40 fermée à Vougy(Haute-Savoie) après un accident de bétaillère

Sur l’Autoroute Blanche, entre la sortie n°17 de Bonneville et la sortie n°19 de Cluses, la circulation est interrompue dans les deux sens de circulation, suite à un accident impliquant la remorque d’un poids lourd transportant du bétail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce  jeudi 6 août au matin, à 4h20, dans le sens Genève – Chamonix, la remorque d’un poids lourd s’est couchée sur la chaussée à la suite d’une crevaison. Les équipes d’ATMB se sont immédiatement rendues sur place afin de sécuriser la zone. Avec les services de secours, elles sont actuellement mobilisées aux côtés des vétérinaires pour secourir les animaux blessés et pour évacuer le bétail transporté dans ce poids lourd.
Le chauffeur, italien, n'a pas été blessé. Il a fallu en revanche récupérer les bêtes qui divaguaient sur les voies. au moins 3 vaches "récalcitrantes" ont dû être abattues.

Circulation bloquée toute la matinée

Reste à dégager les carcasses des animaux qui ont péri dans l'accident et la remorque qui barre la chaussée. La circulation restera coupée dans les deux sens au moins toute la matinée. Les poids lourds qui se dirigeaient vers le tunnel du Mont-Blanc sont déviés vers le tunnel du Fréjus. 

Les conducteurs sont invités à emprunter :
-       Dans le sens Genève / Chamonix : la sortie n°17 de Bonneville Est puis reprendre l’autoroute à Cluses
-       Dans le sens Chamonix / Genève : la sortie n°19 de Cluses puis reprendre à l’autoroute à Bonneville

Pour connaître les conditions du trafic : Autoroute Info sur 107.7 FM.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information