L’incendiaire présumé a été interpellé le 12 novembre dernier alors qu’il venait de mettre le feu à un bâtiment agricole de la Chapelle-Saint-Maurice en Haute-Savoie. C’est lui qui avait prévenu les secours, les gendarmes avaient été alertés par son comportement suspect.
Dans la nuit du 12 novembre dernier, les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie interviennent sur l’incendie d’un bâtiment agricole de 1 000 m2 contenant du matériel agricole. Des vaches et des veaux se trouvaient également à l’intérieur.
L’homme qui a donné l’alerte est âgé de 24 ans. Son comportement paraît suspect aux enquêteurs qui obtiennent rapidement des aveux pendant l’interrogatoire.
Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Les gendarmes font le rapprochement avec toute une série d’incendies volontaires déclenchés dans le secteur ces derniers mois. Le jeune homme, originaire du canton, avoue une dizaine de forfaits. C’est lui notamment qui a mis le feu à un bateau à Duingt en septembre 2013, il aurait également incendié des containers à poubelle à Doussard entre juillet et octobre 2014.