L’auteur d’une dizaine d’incendies autour du lac d’Annecy interpellé

L’incendiaire présumé a été interpellé le 12 novembre dernier alors qu’il venait de mettre le feu à un bâtiment agricole de la Chapelle-Saint-Maurice en Haute-Savoie. C’est lui qui avait prévenu les secours, les gendarmes avaient été alertés par son comportement suspect.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 12 novembre dernier, les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie interviennent sur l’incendie d’un bâtiment agricole de 1 000 m2 contenant du matériel agricole. Des vaches et des veaux se trouvaient également à l’intérieur.
L’homme qui a donné l’alerte est âgé de 24 ans. Son comportement paraît suspect aux enquêteurs qui obtiennent rapidement des aveux pendant l’interrogatoire.
Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Les gendarmes font le rapprochement avec toute une série d’incendies volontaires déclenchés dans le secteur ces derniers mois. Le jeune homme, originaire du canton, avoue une dizaine de forfaits. C’est lui notamment qui a mis le feu à un bateau à Duingt en septembre 2013, il aurait également incendié des containers à poubelle à Doussard entre juillet et octobre 2014. 

L’incendiaire multirécidiviste aurait obéi à des pulsions

Le jeune homme originaire du canton n’est pas un marginal. Il est inséré dans la vie professionnelle et pourrait sembler sans histoire. Il aurait expliqué aux enquêteurs avoir répondu à des « pulsions ». Une information judiciaire a été ouverte pour préciser le profil psychologique de l’accusé présumé.Fai
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information