Le chef d’entreprise de 56 ans avait fait irruption dans sa banque armé d’une masse en apprenant son interdiction bancaire. Placé sous contrôle judiciaire, il va devoir se soumettre à une obligation de soins en attendant son jugement le 13 novembre prochain.
L’affaire remonte à mercredi dernier, le 1er octobre au matin. Le chef d’entreprise débarque dans une agence de la Banque Populaire des Alpes à Seyssel pour avoir des explications sur l’état de ses comptes. Il venait d’apprendre son inscription sur le fichier des interdits bancaires.
Avec une masse, il a menacé deux employés avant d’être interpellé par les gendarmes. Présenté au juge en comparution immédiate ce jeudi 2 octobre, l’homme a été placé sous contrôle judiciaire. Il est dans l’obligation de se présenter régulièrement à la brigade de gendarmerie de Seyssel en attendant son jugement le 13 novembre prochain. Il doit également se soumettre à une obligation de soins pour parvenir à maîtriser ses colères. Le caractère explosif de ce chef d’entreprise était déjà connu des forces de l’ordre.