L’homme qui a menacé ses banquiers avec une masse à Seyssel (Haute-Savoie) va devoir se faire soigner.

Le chef d’entreprise de 56 ans avait fait irruption dans sa banque armé d’une masse en apprenant son interdiction bancaire. Placé sous contrôle judiciaire, il va devoir se soumettre à une obligation de soins en attendant son jugement le 13 novembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’affaire remonte à mercredi dernier, le 1er octobre au matin. Le chef d’entreprise débarque dans une agence de la Banque Populaire des Alpes à Seyssel pour avoir des explications sur l’état de ses comptes. Il venait d’apprendre son inscription sur le fichier des interdits bancaires.

Avec une masse, il a menacé deux employés avant d’être interpellé par les gendarmes. Présenté au juge en comparution immédiate ce jeudi 2 octobre, l’homme a été placé sous contrôle judiciaire. Il est dans l’obligation de se présenter régulièrement à la brigade de gendarmerie de Seyssel en attendant son jugement le 13 novembre prochain. Il doit également se soumettre à une obligation de soins pour parvenir à maîtriser ses colères. Le caractère explosif de ce chef d’entreprise était déjà connu des forces de l’ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information