A La Clusaz, les dameuses ont repris du service

Avec les premières chutes de neige du week-end, les préparatifs battent leur plein en station. Les premiers skieurs pourraient arriver dès ce dernier week-end de novembre. Si la météo le permet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
40cm de poudreuse. Un beau manteau blanc sur la chaîne des Aravis. Il n'en fallait pas plus pour voir débarquer les premiers impatients.
Les amateurs de glisse, mais aussi les équipes techniques. Enfin de retour sur les pistes de la Balme. Les enneigeurs tournent à plein régime.
Pisteurs et dameurs sont sur le pied de guerre. 

Reportage Marion Feutry et Christian Mathieu
Intervenants : Pierre Hudry Responsable du damage, Pierre Lestas Directeur des remontées mécaniques

Si le froid se maintient, si les chutes de neige attendues ce mercredi 25 novembre sont conséquentes, le domaine skiable de La Clusaz pourrait ouvrir partiellement dès ce week-end. La date d'ouverture sera fixée mercredi justement.

Quoiqu'il arrive, une vingtaine de saisonniers viendra prêter main forte dès demain. Un gros travail de préparation les attend.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information