Après Paris, Deauville et Cannes, l'exposition d'art urbain "Cow Parade" fait escale pour la première fois en montagne. Direction Megève, jusqu'au 13 août.
Des vaches colorées dans le Pré de Saint Amour, au square de la Baronne de Rothschild, dans le jardin du musée de Megève, derrière l’office du tourisme, au carrefour de Rochebrune... elles sont partout!
Pendant tout l'été, la Cow Parade trouve un écrin à sa mesure. Un événement qui a déjà fait le tour du monde avec 79 villes parcourues depuis 1999.
En Haute-Savoie, ce sont 17 vaches qui ont élu domicile, fruits de l'imagination d'artistes nationaux et internationaux. Un troupeau qui côtoie désormais les vaches de race abondance et tarine. Une peintre et sculptrice locale, Suzy Duvillard, participe également à l'aventure avec une vache "Belle de Megève" exposée à l'entrée du village.
Reportage de Denis Vigneau-Dugué et Nathalie Rapuc
Une expo estivale qui s'accompagne d'une action caritative. Ces oeuvres d’'art seront en effet vendues aux enchères le samedi 13 août. Les bénéfices seront reversés à l'association Soroptimist international Mont-Blanc, qui oeuvre depuis longtemps et dans le monde entier en faveur de l'éducation et de l'autonomisation des femmes.