Elle a la forme d'une goutte et le format d'une gourde. La nouvelle bouteille d'eau d'Evian a la taille d'un verre de 20cl. Pour étancher sa soif avec, il faut vivre en milieu urbain. Une sortie qui coïncide avec une importante restructuration de l'usine d'Amphion, en Haute-Savoie.
Toucher un million de consommateurs d'ici à la fin 2014. Voilà le pari que s'est lancée l'eau d'Evian avec sa "Goutte". Cette mini bouteille de la contenance d'un verre, fermée par un opercule, s'attaque au marché du nomadisme, autrement dit aux personnes qui bougent sans cesse en ville et qui ont brusquement envie de boire. La "Goutte" sera disponible à Paris, Londres et Genève. Pas question de l'acheter dans un supermarché, une boulangerie ou un fast-food... il faudra trouver un triporteur pour en profiter ou un chariot installé aux stations Vélib et à côté des kiosques à journaux. Une vente ambulante doublée d'une distribution dans des lieux sélectionnés, comme certaines boutiques ou des spas, voire des hôtels de luxe.
Autre nouveauté, pour savoir où se procurer sa "Goutte", le consommateur n'aura qu'à twitter #evianjaisoif et se verra indiquer le point de vente le plus proche. Ainsi Evian va se créer un circuit de distribution et ne pas dépendre des grandes enseignes. Une solution de tri a aussi été imaginée. Une bouteille vendue 1 euro tout de même!
"Nous voulons développer des occasions de consommation qui n'existent pas aujourd'hui et aller dans des endroits où il n'y a pas d'offre", explique-t-on chez Danone Eaux France.
En attendant, cette sortie de la "Goutte" coïncide avec une importante restructuration de l'usine d'embouteillage d'Amphion, en Haute-Savoie. Elle devient la plus importante usine d'eau minérale au monde comme le font remarquer nos confrères de France Bleu Pays de Savoie.