La bataille de la plus grande photo au monde vient de connaître un nouveau développement. Il s’agit désormais d’un cliché XXL de la chaîne du Mont Blanc, d’une définition de 365 gigapixels. Le cliché a été réalisé par moins 10 degrés à 3.500 mètres d’altitude.
Un terrain de football, voilà à quoi peut se mesurer la plus grand photographie jamais réalisée, qui est en fait un collage patient de 70 000 photos prises avec du matériel Canon à 3500 mètres d’altitude par moins 10 degrés dans la région du Mont Blanc pendant un shooting de trente-cinq heures sur deux mois.
Après deux mois de Photoshop, cela donne donc un cliché d'une définition record de 365 gigapixels. Sur le site d'In2White, il est possible d'apprécier le rendu dans son intégralité et de zoomer pour chercher alpinistes, refuges ou encore des animaux alpins.
Le résultat est plus que spectaculaire. La définition de ce cliché panoramique atteint les 365 gigapixels, soit 45 gigapixels de mieux que le précédent record tenu par un panorama king-size de Londres.