Devenu tournoi majeur, le tournoi international de golf d'Evian a les pieds dans l'eau pour sa première journée. Le parcours entièrement refait de l'Evian Championship n'est pas praticable, ce jeudi 12 septembre. Du coup, les épreuves sont reportées.
Il a plu des trombes à Evian et les flaques "décorent" désormais le parcours de l'Evian Championship. Pas question d'accueillir les meilleures joueuses mondiales dans ces conditions. Décision a donc été prise de concentrer les épreuves sur trois journées et, si cela ne suffit pas, une prolongation du tournoi est même envisagée jusqu'à lundi.
Dommage, le tournoi est attendu comme une fête depuis des mois. 200 télés doivent le retransmettre. L'entrée en piste est donc un peu ratée!
Les changements du parcours
Le parcours a donc été totalement refait avec le fameux "Evian puzzle" au 18e et dernier trou, un par 4 particulièrement difficile. Des bunkers ont été ajoutés, et les greens rendus plus rapides. Si les trous N.13 et N.15 sont devenus des par 5 plus accessibles, le N.16 se révèle d'une grande difficulté (un par 3 où il faudra jouer sa balle au-dessus de l'eau pour atteindre le green).