VIDEO.La station de ski de la Clusaz ouvre partiellement son domaine les 23 et 24 mai

Le déconfinement, débuté le 19 mai en France, autorise les stations de ski à ouvrir leurs remontées mécaniques. La saison est pourtant finie, mais la station de la Clusaz a choisi de faire plaisir aux skieurs pendant deux jours. 

En cette fin du mois de mai, c'est déjà le printemps sur le bas des domaines skiables. Mais il reste encore beaucoup de neige en altitude. C'est pourquoi la station de ski de la Clusaz a choisi d'ouvrir une partie de son domaine pour deux jours aux skieurs les 23 et 24 mai, chose qu'autorise le déconfinement du 19 mai.

Après des mois de fermeture, les remontées mécaniques vont donc enfin tourner. Trois remontées seront en effet ouvertes sur le secteur de la Balme qui culmine à 2400 mètres d'altitude. Les capacités des remontées seront cependant limitées à 50%, avec par exemple seulement six personnes maximum dans un télécabine, contre 12 en temps normal. 

Les réservations sont en tout cas parties aussi vite que la neige fond sous le soleil de mai. Le 19 mai à 17 heures, les 2000 forfaits gratuits (afffluence limitée à 1000 personnes par jour) ont disparu en quelques minutes. Le domaine sera ouvert de 8h à 15h30.