Lac d'Annecy : un plongeur découvre un cadavre dans une voiture immergée

Macabre découverte pour un plongeur dans le lac d'Annecy vendredi 4 juin. Alors qu'il explorait les fonds du lac, il est tombé sur une voiture avec un corps en état de décomposition. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour procéder à l'identification de la victime.

© CGD Annecy

Alors qu'il explorait les fonds du lac d'Annecy en Haute-Savoie, sur la rive Est entre Doussard et Talloire, un plongeur amateur a fait une macabre découverte vendredi 4 juin. Il est tombé sur une voiture immergée entre 8 et 10 mètres de profondeur et à l'intérieur de celle-ci se trouvait un corps en état de décomposition avancée.

Il a bien sûr donné l'alerte et ce corps a été extrait des eaux par les plongeurs de la brigade nautique d'Aix-les-Bains. D'après les premières constatations, il s'agit d'un individu de sexe masculin. Après avoir été examiné, le véhicule est resté immergé. Les gendarmes de la compagnie d'Annecy ont ouvert une enquête. L'identification du cadavre est en cours. Pour l'heure, la plaque d'immatriculation n'a pas permis de faire le lien avec une disparition récente ou une affaire en cours.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers