Lac d'Annecy : un plongeur découvre un cadavre dans une voiture immergée

Macabre découverte pour un plongeur dans le lac d'Annecy vendredi 4 juin. Alors qu'il explorait les fonds du lac, il est tombé sur une voiture avec un corps en état de décomposition. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour procéder à l'identification de la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'il explorait les fonds du lac d'Annecy en Haute-Savoie, sur la rive Est entre Doussard et Talloire, un plongeur amateur a fait une macabre découverte vendredi 4 juin. Il est tombé sur une voiture immergée entre 8 et 10 mètres de profondeur et à l'intérieur de celle-ci se trouvait un corps en état de décomposition avancée.

Il a bien sûr donné l'alerte et ce corps a été extrait des eaux par les plongeurs de la brigade nautique d'Aix-les-Bains. D'après les premières constatations, il s'agit d'un individu de sexe masculin. Après avoir été examiné, le véhicule est resté immergé. Les gendarmes de la compagnie d'Annecy ont ouvert une enquête. L'identification du cadavre est en cours. Pour l'heure, la plaque d'immatriculation n'a pas permis de faire le lien avec une disparition récente ou une affaire en cours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information