Le patron du MoDem en Haute-Savoie "s'abstient de soutenir" Laurent Wauquiez

Au lendemain de la présentation des listes de Laurent Wauquiez, le président du Mouvement Démocrate de Haute-Savoie fait comprendre que sa Fédération tourne le dos au représentant LR-UDI et MoDem aux élections régionales Auvergne-Rhône-Alpes. 


Le Modem 74 ne soutient plus Wauquiez"Le Mouvement Démocrate de Haute-Savoie s'abstient de soutenir la liste conduite par Laurent Wauquiez", a lancé Antoine Vielliard, le maire MoDem de Saint-Julien-en-Genevois, dans un communiqué. 

En cause, la désignation des candidats qui se serait faite "sans l’accord des instances départementales de l'UDI et du Mouvement Démocrate de Haute-Savoie", explique l'élu centriste. Il estime que "Les Républicains se sont arrogé un droit de sélection des candidats centristes" et n'auraient pas écouté "les propositions et les choix fait par les instances" centristes.

Interview

De fait, Antoine Veilliard dénonce une "faible représentation" de ces mouvements, avec "des candidats choisis par Les Républicains, en dehors de toute représentativité locale, ce qui rend douteux la prise de décisions régionales conformément aux valeurs humanistes, européennes, libérales et sociales du centre".

Et d'appeler, à l'avenir, "à la constitution d'un véritable partenariat dans le respect mutuel des valeurs de chaque mouvement".

Juste avant la publication des listes, deux adhérents du MoDem de l'Isère avaient, eux aussi, fait savoir qu'ils tournaient les talons en raison de la participation de Laurent Wauquiez à un rassemblement de la "Manif pour tous".