Le projet de contournement d'Annecy enfin sur les rails ?

Le projet de contournement de la ville d'Annecy connaît enfin une avancée. Le Conseil général a décidé de s'engager sur la réalisation d'un tunnel sous le Semnoz, le long des rives du lac. Un projet qui fait consensus avec les communautés de communes concernées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des bouchons dans les deux sens de circulation, c'est le quotidien de l'axe Annecy-Faverges. Ce sont ainsi 22.000 voitures qui transitent chaque jour pour rejoindre le réseau autoroutier. Bien souvent, les voitures roulent au pas de 7 h à 9h30, jusqu'à Annecy. Tous les matins. 

Le projet de contournement d'Annecy prévoit de doubler la départementale qui longe le lac, en creusant un tunnel long de 3 kilomètres sous le Semnoz, cette montagne qui surplombe la rive ouest du lac. L'entrée du tunnel se ferait sur l'ancienne carrière de Vovray à Annecy, et sortirait à hauteur de l'hôtel Riant Port, racheté pour l'occasion. Un bus à haut niveau de service serait également mis en place entre Annecy et Saint-Jorioz. 

Ce projet est dans les tiroirs depuis bientôt 30 ans. Le Conseil général vient de le remettre sur les rails, en s'engageant sur la réalisation du tunnel sous le Semnoz. Montant des travaux, 130 millions d'euros. Un projet qui fait consensus avec les communautés de communes concernées.

Intervenants : Pierre Pelud, automobiliste; Jacques Rey, maire de Sevrier (SE); Thérèse Morgado, commerçante; Christian Monteil, président du Conseil général (UMP)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder