Les Grandes Médiévales d'Andilly, en Haute-Savoie, se déroulent cette année sur deux week-ends. Des festivités soignées dans le respect de la tradition moyenâgeuse.
Reportage. Au coeur d'une forêt enchanteresse de 30 hectares, plus de 500 artistes et un millier de figurants jouent durant deux week-ends des spectacles et scènes de vie médiévales.Joutes équestres, voltige, rapaces, combats, contes, magie, musique, troubadours et saltimbanques, fées et ensorceleurs, hommes d’armes, artisans et boutiquiers, jusqu'aux tavernes qui accueillent les visiteurs, tous les ingrédients sont réunis pour un voyage dans le temps.
Une vingtaine d'heures de spectacles ont été réparties sur les cinq jours de la manifestation: les 23-24-25 et 30-31 mai 2015.
Reportage de Marion Feutry, Dominique Bourget et Philippe Caillat
Intervenants: Frère Vik, chanteur des Compagnons Gras Jambon; Sylvain Majtan, bénévole; Vincent Humbert, président de l'association "Le Petit Pays"
Nouveauté cette année, la naissance d'une application mobile des Grandes Médiévales d'Andilly. Elle est disponible sous Android sous le nom de "Andilly Mediev'App".