Loïc Hervé, sénateur de Haute-Savoie était avec Jean-Vincent Placé au moment de son arrestation

© France 3 Alpes.
© France 3 Alpes.

Le sénateur de Haute-Savoie Loïc Hervé devait être entendu par la police ce jeudi dans le cadre de l'arrestation mouvementée de Jean-Vincent Placé. L'ancien secrétaire d'Etat a été placé en garde à vue en état d'ébriété après avoir proféré des insultes et des menaces. Loïc Hervé était présent.

Par Yann Gonon

Le sénateur de Haute-Savoie Loïc Hervé était présent dans le bar parisien où a eu lieu l'incident avec Jean-Vincent Placé ce mercredi 4 avril 2018 dans la soirée. L'ancien secrétaire d'état écologiste a été placé en garde à vue après des insultes à caractère raciste.

Les faits se sont produits à la sortie d'un bar hier soir. L'ex-sénateur écologiste de l'Essonne, qui était en état d'ébriété aurait insulté une cliente qui refusait de danser avec lui. Il aurait ensuite proféré des insultes à l'encontre du videur du bar. Les policiers ont également été pris à partie comme le raconte le journal Le Nouvel Obs.

Si les circonstances précises de l'incident restent à établir, on a appris ce jeudi que le sénateur UDI de Haute-Savoie, Loïc Hervé, se trouvait sur place avec Jean-Vincent Placé.

Loïc Hervé, qui n'était pas joignable en fin d'après-midi a confirmé à nos confrères du Nouvel Obs qu'il devait être entendu cet après-midi dans les locaux du commissariat du Ve et VIe arrondissement de Paris en tant que témoin.


Sur le même sujet

Grêle en Drôme : un nouveau coup dur

Les + Lus