• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Macabre découverte sur un chemin forestier de Saint-Germain-sur-Rhône, en Haute-Savoie

Vers 14 heures, ce lundi 12 octobre, des randonneurs ont fait une macabre découverte sur un chemin de Saint-Germain-sur-Rhône. Un véhicule entièrement calciné, avec à bord deux corps, se trouvait au milieu de la forêt. 

Par Franck Grassaud

Lorsqu'ils ont fait la macabre découverte, les randonneurs se sont tout de suite dirigés vers la route départementale la plus proche. Là, ils ont hélé les automobilistes, et c'est finalement un adjoint au maire, qui rentrait du travail, qui s'est arrêté. L'élu a tout de suite prévenu les gendarmes qui n'ont pu que constater les décès des deux personnes à bord d'un véhicule de type Trafic. Le fourgon était entièrement brûlé, garé sur un chemin qui dessert le réservoir d'eau de la commune. L'identification des victimes sera compliquée, tant les corps sont abîmés. 

"Les faits ont dû se produire dans la nuit", pense le maire Alain Lambert, "s'ils avaient eu lieu durant le week-end, des randonneurs ou des vététistes seraient tombés sur le fourgon."

"Je ne pense pas que cette affaire a un rapport avec une famille de la commune, je connais bien mes administrés", explique le maire d'un village de 500 habitants. 

 / © Serge Worreth
Le secteur est quadrillé pour permettre à la police scientifique de faire des relevés sur le site.

"Les premiers éléments laissent à penser qu'on est en présence d'un crime", a déclaré Éric Maillaud, procureur d'Annecy, en fin de journée. 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus