Marc Joguet, le musher de praz-sur-Arly (Haute-Savoie) vice-champion du Monde de traineau à chiens

 Le vice-champion du Monde de traîneau à chiens est haut-savoyard ..Marc Joguet a décroché le titre à Neukirchen Am Grossveniger en Autriche cette semaine . Un exploit pour le musher de Praz-sur-Arly qui réalise ses meilleurs résultats cette saison après son titre de Champion de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Les épreuves devaient avoir lieu en Slovaquie, mais elles ont finalement été reportées au dernier moment en Autriche. Pas de quoi  perturber le coureur de Praz-sur-Arly, ni ses chiens, Artctick et Clyde, qui ont avalé à grande vitesse les trois fois 6 kilomètres de course, en catégorie sprint 2 chiens.

Une victoire qu'il partage avec sa fille 

Cette épreuve restera sans doute l’une des plus belles que Marc Joguet ait jamais disputées, tout simplement parce qu'il l'a partagé avec sa fille Maeve qui officiait  à ses côtés en tant que handleuse. “Elle s’est débrouillée comme une championne ! Je suis très fier d’elle car elle n’a que dix ans” raconte le sportif pralin.


C’est une belle consécration pour le musher qui réalise sa plus belle saison. Cet hiver, il a déjà remporté le titre de Champion National en moyenne distance à Méaudre et la 3ème place des Championnats Nationaux en sprint. Il a aussi terminé premier de la fameuse course de l’Alpes du Grand Serre.

Mais la saison n’est pas terminée pour autant. Marc Joguet repart en Autriche, à Innerkrems, du 6 au 11 mars pour les Championnats d’Europe Moyenne Distance.

“Cette épreuve me tient encore plus à coeur que les Championnats du Monde. J’ai d’ailleurs une revanche à prendre car, l’an dernier, j’ai manqué la deuxième place pour 14 secondes."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information