Suspecté d'avoir tué sa mère de plusieurs coups de couteau le 12 juin dernier à Valleiry en Haute-Savoie, un jeune homme de 19 ans a été mis en examen et incarcéré ce jeudi 27 juin.
Placé en garde à vue le jour du drame, le fils cadet, qui était suivi par un service psychiatrique, avait été hospitalisé d'office quelques heures plus tard. Il a été à nouveau placé en garde à vue hier puis présenté au juge d'instruction en charge de l'enquête, qui l'a mis en examen pour homicide volontaire. Il a été incarcéré dans la foulée, après être passé devant le juge des libertés et de la détention.
L'autopsie réalisée sur sa mère, âgée de 54 ans, avait montré qu'elle était morte des suites de coups de couteau. Elle a reçu une cinquantaine de coups de couteau dont trois mortels. C'est le fils aîné qui avait découvert sa mère gisant sur le sol de sa maison et qui avait tenté de la ranimer. Sa mère l'avait appelé peu auparavant "parce que son frère plus jeune n'allait pas bien et qu'elle voulait qu'il intervienne", selon le parquet d'Annecy.