Sylvie Gillet de Thorey est arrivée largement en tête du premier tour des élections municipales qu'elle a provoquée après le sabordage de son conseil pour contrer un ancien adjoint.
L'ancienne maire socialiste Sylvie Gillet de Thorey sera sûrement la nouvelle première magistrate. Ce dimanche 9 décembre, elle a enregistré 49,41% des voix. Il ne lui a manqué que 13 voix pour être élue au premier tour.
Son opposant à droite, Jean-Luc Toé, a récupéré 25,78% des suffrages soit un score assez proche de celui de 2008. Derrière, Christian Jeantet, le dissident de gauche, n'a enregistré que 24,84% des exprimés. Le deuxième tour aura lieu dimanche 16 décembre avec une triangulaire ? Les candidats ont jusqu'à mardi 18 heures pour présenter leurs listes en préfecture. Y aura-t-il un retrait, y aura-t-il une fusion de listes ? Vu l'entente entre les deux candidats de la gauche, on imagine qu'il y aura bien trois candidats au deuxième tour.
Le taux de participation n'a été que de 37,39%
La démission de la maire de Meythet avait été provoquée par un conflit avec son premier adjoint justement, Christian Jeantet. Dans les bureaux de vote de Meythet, on a noté un sentiment de devoir accompli, mais aussi une certaine lassitude. Un sentiment mitigé lié au conflit qui a miné cette commune de 8.400 habitants ces dernières semaines.