Bannière résultats municipales

A Meythet (Haute-Savoie), la maire sortante arrive en tête au premier tour des élections municipales

Sylvie Gillet de Thorey est arrivée largement en tête du premier tour des élections municipales qu'elle a provoquée après le sabordage de son conseil pour contrer un ancien adjoint.

Les citoyens vont élire un nouveau maire (enfin peut-être pas) pour un an et demi, en attendant la prochaine Municipale.
Les citoyens vont élire un nouveau maire (enfin peut-être pas) pour un an et demi, en attendant la prochaine Municipale.
L'ancienne maire socialiste Sylvie Gillet de Thorey sera sûrement la nouvelle première magistrate. Ce dimanche 9 décembre, elle a enregistré 49,41% des voix. Il ne lui a manqué que 13 voix pour être élue au premier tour.

Son opposant à droite, Jean-Luc Toé, a récupéré 25,78% des suffrages soit un score assez proche de celui de 2008. Derrière, Christian Jeantet, le dissident de gauche, n'a enregistré que 24,84% des exprimés. Le deuxième tour aura lieu dimanche 16 décembre avec une triangulaire ? Les candidats ont jusqu'à mardi 18 heures pour présenter leurs listes en préfecture. Y aura-t-il un retrait, y aura-t-il une fusion de listes ? Vu l'entente entre les deux candidats de la gauche, on imagine qu'il y aura bien trois candidats au deuxième tour.



Le taux de participation n'a été que de 37,39%

La démission de la maire de Meythet avait été provoquée par un conflit avec son premier adjoint justement, Christian Jeantet. Dans les bureaux de vote de Meythet, on a noté un sentiment de devoir accompli, mais aussi une certaine lassitude. Un sentiment mitigé lié au conflit qui a miné cette commune de 8.400 habitants ces dernières semaines. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter